" Wear what you are "

Born Collection est née d'une rencontre, celle Matthew et Maxime, tous deux animés par l’esprit d’entreprendre, passionnés de voyages et partageant une même vision,

Celle d’un monde en mouvement, ouvert sur les autres, dans lequel chaque individu est unique, avec des styles, cultures et appartenances qui en font la véritable richesse.

Et parce-qu’on a tous une histoire à raconter, le concept "wear what you are" was Born à travers une collection dynamique, décontractée et porteuse de sens.

Patch Life : une collection de patchs brodés, interchangeables qui se scratchent sur nos t-shirts, sweats & cap.

Script art pour les poètes, city gang pour les vrais ou back to the future pour les nostalgiques, portez ce qui vous ressemble et dynamisez vos tenues selon vos envies.

Des petits fils qui tissent de grands liens, c'est ça Born Collection !

Let's join the adventure ;)

Patch Life

Une immense reconnaissance et grand merci à celles et ceux qui ont rejoint la Born Community.

Vous « portez » les message et les valeurs qui vous ressemblent et nous rassemblent.

 

Nos produits sont issus du commerce équitable, certifiés Fair Wear. Born Collection c’est aussi moins de production : un seul T-shirt, plusieurs styles et tenues. Et ça aussi, c’est bon pour l’environnement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Born c’est le Blanc, le Noir, le Rouge. C’est l’essence de chacun, une certaine élégance, la vie et la passion.

Le point d’interrogation c’est vous, une part de ce mystère que vous dissipez au gré des Patchs qui vous ressemblent.

Born Collection veut donner un sens à ce que vous portez, vous donne le choix, à n’importe quel moment de vous découvrir. A travers le patch, vous portez ce que vous aimez, un peu de vous, de votre authenticité, dans le partage, le mélange et l’ouverture qui caractérisent les citoyens du monde que vous êtes, que nous sommes.

Donner un sens, c’est aussi être éco-responsable. C’est pourquoi nos Patchs sont fabriqués en France et dans le respect de l’environnement pour mettre en valeur votre histoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Côté valeurs : singularité, authenticité, simplicité, liberté, partage, découverte, diversité, expérience, communauté, éco-responsabilité, et interculturalité forment les bases de Born Collection.

- Côté pratique : vous changez de style d’un simple scratch.

T-shirt, Pull, Sweat & Cap et plusieurs Patchs. En quelques secondes, vous révélez et partagez un peu de vous, vous véhiculez vos valeurs. Nos collections sont interchangeables, elles se portent en toute simplicité, tous les jours.

- Côté qualité & environnement : nous avons souhaité vous offrir le meilleur de la qualité à un prix raisonné.

Nos vêtements sont soigneusement choisis selon trois critères : la qualité, le confort et le respect de l’environnement.

Notre gamme de t-shirt est 100% Coton Organique Biologique (Naturel), et 85% pour les pulls & sweats. Le grammage de nos t-shirts est de 180 grammes/m2, celui des pulls de 280 grammes/m2. Ces textiles permettent d’allier confort, résistance et durée de vie.

Nos produits sont labellisés Fair Wear (commerce équitable), en coton organique biologique certifié Gots.

- Côté confection : un graphisme épuré et design : nous imaginons entièrement les dessins de nos collections avant de les confier à notre équipe de graphistes passionnés.

  Les coutures sont réalisées par les mains de Maria et de son équipe, en plein cœur de Marseille. Nous avons opté pour des étiquettes de qualité supérieure 100% coton doux, les rendant légères et agréables à porter.

  Nos Patchs sont fabriqués à Valenciennes, par un artisan réputé pour son savoir-faire et son respect de l’environnement. Les fils dédiés à la broderie sont soigneusement sélectionnés en France. Nous avons choisi le « scratch », afin de donner plusieurs vies à un t-shirt, pull ou une casquette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous vous présentons les deux fondateurs de Born Collection, Matthew et Maxime :


Matthew est né et a grandi en Belgique.  Il passe son adolescence en France, dans le Var, puis en vallée du Rhône. Animé par l’envie de voyager et de vivre des aventures humaines, ce nomade passionné part découvrir l’Australie durant une année, avant de parcourir l’Asie, pour enfin poser ses valises à Marseille, terre ouverte et diverse.

Aujourd’hui manager associé dans un lieu emblématique de la restauration marseillaise, il y fait chaque jour de nouvelles rencontres. Solaire et généreux, il prend beaucoup de plaisir à donner aux autres, au travers de son métier. Parce-que pour lui rendre heureux, ça rend heureux.

Bâtisseur et entrepreneur dans l’âme, Matthew se nourrit de l’altérité ; il aime découvrir les gens, un peu de leur histoire, un peu de leur identité.

Born Collection, c’est pour lui un challenge d’engagement et de partage, c’est porter et véhiculer des valeurs, dévoiler les horizons divers, exprimer le mélange des cultures dans un monde qui bouge… tout simplement, sur ses vêtements.

----------------------------------------

Maxime est né à Marseille. Il y a grandi et développé ses attaches, ses passions.

La mer, l’ouverture sur le monde, l’identité singulière de la cité phocéenne lui ont donné l’envie d’entreprendre, de découvrir l’autre.

À 17 ans, il crée sa première marque de vêtements.

Aujourd’hui étudiant-entrepreneur à la Sorbonne à Paris, Maxime revient souvent dans sa ville pour s’y ressourcer, retrouver ses racines, renouer avec la mer sur sa planche à voile.

Plus discret, il aime tisser des liens là où il se sent bien, partager des valeurs et des moments de vie. L’aventure Born Collection est à la hauteur de son goût pour les défis. Mais pour Maxime, elle est surtout une évidence : la découverte des gens en toute simplicité, comme des signes de reconnaissance, qui se portent, se partagent, se mêlent, parlent de nous et de vous !


@born.collection #BornCollection #Patch #tellyourstory #BornCommunity